Etude comparative dropshipping VS e-commerce traditionnel

Deux professeurs d’Université ont mené une étude mettant en avant le fait qu’un commerce en dropshipping pourrait faire 5.18% de bénéfices supplémentaires qu’un e-commerce traditionnel. Bon, autant vous prévenir, cette étude est intégralement en anglais, bourrée de formules mathématiques et s’adresse donc à un public averti…

Ce sont les professeurs W. K. Chiang and Y. Feng qui s’y sont collés. Je ne sais pas si c’est par curiosité, par besoin ou par pur sadisme afin de nous coller un mal de crâne carabiné mais ils ont analysé le fonctionnement du dropshipping et ont tenté une étude comparative avec l’e-commerce classique.
L’étude est plutôt indigeste pour le commun des mortels, et ne comptez pas sur moi pour vous en faire une traduction ou un résumé car j’aurais trop peur de ne pas en saisir toutes les subtilités et de vous induire en erreur mais certains points sont particulièrement intéressants. J’ai déjà du me faire souffrance pour en lire les 9 pages dont elle est composée…

Mais vu que je suis loin d’être un modèle en anglais et en math, je vous la met tout de même à disposition et vous souhaite une bonne lecture.
D’ailleurs, si un d’entre vous se sent d’en faire un petit résumé, je le publierai avec plaisir.

Voici le lien du fichier PDF : http://www.wchiang.net/documents/Retailer or E-tailer JORS.pdf

MaTheRyS :