Fiches pratiques : Création e-commerce et référencement
Nous inaugurons aujourd’hui une série d’articles un peu particuliers car il s’agit de guides pratiques sur la création et la mise en ligne d’une boutique e-commerce. Orientée dropshipping bien sur. Nous n’aborderons pas le côté économique de la chose mais plutôt le côté technique: l’installation du script, l’installation des modules, la personnalisation et le référencement.
Il convient tout d’abord de remettre les choses en place: le fait de lancer soi même sa boutique avec peu de moyens techniques et financiers ne vous hissera pas à un niveau vous permettant de rivaliser avec de grosses boutiques ayant couté plusieurs dizaines de milliers d’Euros. Mais cela peut être une alternative peu onéreuse si vous vous attaquez à une niche très peu concurrentielle ou bien si la boutique s’appuie sur un autre projet déjà existant. Par exemple si vous possédez un forum, une association, un site ou autre projet ayant déjà un fichier prospects conséquent, mettre en place une petite boutique de ce style peut être un bon moyen de monétiser l’ensemble à peu de frais.
[Article en pause, il demande à être totalement réécrit, un de ces jours surement…]
Cette série de fiches pratiques est consacrée au côté technique de la création de la boutique, ce qui veut dire que nous ne parlerons pas du côté économique de la chose. L’étude de votre projet, du marché et de la concurrence ne sont pas à l’ordre du jour, et considérés comme déjà accomplis avant de se lancer dans ce guide.
Cette page sera mise à jour au fur et à mesure de la création des fiches. Vous trouverez ici même les différents liens permettant d’accéder à celles-ci.
Pour faciliter la compréhension de certains termes, nous en profitons pour mettre en place un lexique, qui sera mis à jour régulièrement.
Le sommaire : | |
|