Trouver des fournisseurs américains (USA Dropshippers)
Soyons honnête, le dropshipping a beaucoup de mal a décoller en France, il est encore peu répandu dans l’hexagone. Mais ce n’est pas faute d’avoir de la demande, car cette demande existe bel et bien mais plutôt faute d’avoir de l’offre. En effet, les grossistes français ne sont pas très aventureux et préfèrent les moyens de distribution classiques.
Nous reviendrons sur les causes de cette situation dans un prochain article, pour nous intéresser aujourd’hui uniquement aux conséquences. Elles sont très simples : on trouve peu de grossistes dropshippers français et ceux-ci se divisent en 2 catégories : ceux qui bricolent à moindre frais pour tenter d’accroitre leur activité et les gros fournisseurs qui ont investi dans une véritable infrastructure.
Les premiers abandonnent très vite, faute d’avoir une infrastructure adaptée et il reste la majorité du marché pour les seconds qui peuvent monopoliser le secteur et donc pratiquer des tarifs prohibitifs (il existe bien évidemment des exceptions).
Tout ceci pour en arriver au fait, qu’aujourd’hui nous allons vous présenter une solution en provenance des contrées natales du dropshipping : les USA. Et vous verrez que pour trouver un dropshipper américain, il y a un monde de différence. Cette solution est accessible aux Français et nous vous encourageons à l’utiliser pour trouver des fournisseurs américains !
Trouver un fournisseur en Dropshipping, que ce soit en France, en Europe ou sur tout autre continent est un vrai parcours du combattant, ça vous le savez déjà… C’est à partir de ce constat qu’est né la société WorldWide Brands. C’est une société américaine qui a simplement eu l’idée de réunir au sein d’un même endroit un maximum de dropshippers américain.
Un simple annuaire de fournisseurs de plus ? Non pas du tout…
WorldWide Brands propose aux fournisseurs américains d’indexer littéralement leurs catalogues de produits au sein d’un même site afin de fournir aux e-commerçant un unique catalogue géant. L’idée a tellement séduit, qu’aujourd’hui c’est plus de 8000 dropshippers américains qui proposent leurs produits à travers ce catalogue, soit l’équivalent de plus de 8 millions de produits disponibles !
Pour l’e-commerçant, c’est une véritable bénédiction car il n’a plus à trouver et contacter chaque fournisseur pour avoir accès aux produits de leur catalogue. Tout se passe sur le site de WorldWideBrands, qui est un gigantesque catalogue de produits. Son interface de recherche est très poussée et vous permet aussi d’avoir accès à une analyse de la concurrence en fonction des produits recherchés.
Ce service est-il gratuit ? Bien sur que non… Mais son coût est dérisoire comparativement aux opportunités offertes. Quand on voit qu’en France, il faut des fois payer plus de 50€ (annuels pour certains !) juste pour avoir accès au catalogue d’un seul fournisseur et de ses quelques dizaines voir centaines de produits…
WorldWideBrands offre ses services pour l’équivalent de 225€, à vie ! (299$ exactement, la conversion euro/dollar dépendant du cours actuel).
C’est une excellent solution pour quiconque désire travailler avec des dropshippers américains.
Pour accéder au site officiel de WorldWideBrands :