Webcession : création de site e-commerce avec fournisseur en dropshipping
Nous vous présentons dans cet article Webcession, service qui vous livre votre site e-commerce clé en main avec fournisseur en dropshipping déjà intégré dans votre boutique.
Le principe
Une offre « tout compris »
Le principe du service est de proposer différents partenariats fournisseurs (tous basés en France) pour vous permettre de vous lancer dans la thématique produit qui vous ressemble (ex: ustensiles de cuisine, parfums et cosmétiques, mobilier d’intérieur… ). Vous devenez 100% propriétaire de votre boutique en ligne et Webcession vous met en relation directe avec le fournisseur choisi.
Voici la liste des fournisseurs dropshipping partenaires : http://www.webcession.com/fournisseur-dropshipping/.
Cette solution clé en main en dropshipping vous permet d’acheter un site e-commerce prêt à démarrer avec le catalogue produit déjà intégré, et une identité visuelle complète reflétant une image professionnelle. Pas besoin donc de rechercher d’une part une agence web d’un coté, d’autre part des fournisseurs français, et de passer du temps à intégrer les produits et fournisseurs à votre site et votre processus de vente.
Délais et administration
Tous les sites de Webcession sont réalisées sous 5 à 10 jours ouvrés avec la solution Prestashop, qui a fait ses preuves. Le back office (interface d’administration) PrestaShop, livré avec votre boutique, permet de gérer votre site e-commerce en toute autonomie. Des centaines de fonctionnalités natives à Prestashop et des modules vous permettrons de faire évoluer votre boutique au gré de vos besoins. Une formation au back office est prévue dans la prestation de Webcession.
Combien ça coûte ?
Un coût d’acquisition initial est à prévoir pour le site, puis vous en être propriétaire et vous êtes libre de travailler avec le fournisseur, sans droit d’entrée à régler à celui-ci ; pas de commission non plus à prévoir pour Webcession.
Comme pour un site e-commerce classique, une boutique en dropshipping ne nécessite pas de locaux pour stocker la marchandise et pas nécessairement d’employé… Vous pouvez donc espérer encaisser presque la totalité de la marge générée !
Voici la présentation de leur prestation :
- Vous devenez 100% propriétaire de votre site
- Nom de domaine en .fr et.com
- Installation de Prestashop 1.6 ou 1.7
- Proposition, achat et installation d’un thème
- Création et Intégration de votre logo
- Création de bannière en page d’accueil
- Personnalisation du thème
- Création menu des catégories
- Intégration du catalogue produit
- Fournisseur basé en France
- Mise en relation directe avec le(s) fournisseur(s)
- Marge confortable allant de 30 à 60%
- Optimisation des Urls pour le référencement
- Paramétrage du Back Office
- Mise en place des modules de paiement (Paypal, CB Hipay, chèque, virement)
- Mise en place de Google Analytics
- Intégration des CGV et mentions légales, nécessaire comme pour tout site e-commerce
- Accompagnement technico-marketing
Acheter un site en dropshipping prêt à démarrer
Consultez la liste de tous les sites en dropshipping actuellement en vente sur Webcession. Webcession revendique 10 années d’expérience dans le e-commerce, pour vous permettre de vous lancer en dropshipping en toute sérénité.
Comment fonctionne le référencement fournisseur chez Webcession ?
Impossible de commencer son activité en dropshipping sans de bons fournisseurs. Disposer d’une boutique e-commerce, c’est bien, mais il va sans dire qu’en l’absence de fournisseur de qualité et de confiance, votre business pourrait être mit en difficulté… La satisfaction client étant directement liée à la qualité de votre fournisseur !
Webcession se prévaut d’un processus de référencement fournisseur très strict, dont le but est de garantir la qualité et le sérieux du fournisseur avec lequel il vous met en relation pour votre activité :
Le fournisseur doit avant tout être basé en France, notamment pour des raisons de facilité de communication en cas de question ou litige, et diminuant le risque d’escroquerie de la part de fournisseurs malhonnêtes qui chercheraient à éviter la réglementation française
Il doit être possible de réaliser une marge raisonnable, la rentabilité étant le nerf de la guerre !La rentabilité de votre boutique en dropshipping est indispensable afin d’avoir la latitude nécessaire pour rémunérer certains leviers marketing d’acquisitions clients que vous aurez décidé d’activer
Le catalogue produit proposé doit être le plus riche possible.
Le fournisseur doit être en mesure de proposer une bonne diversité dans son catalogue, une offre pertinente et des prix positionnés en rapport avec la réalité du marché
La qualité des expéditions réalisées par le fournisseur est vérifiée. Dans le processus de référencement cité, Webcession passe des commandes anonymes pour évaluer le respect des délais de livraison, la qualité de l’emballage et s’assurer que le fournisseur n’ait pas inséré sa propre publicité dans le colis, ce qui pourrait vous « court-circuiter » en tant que vendeur.